Histoire
Les droits de la ville ont été attribués à Agia Galini, - «la Venise du sud», - en 1279, il est donc l'une des villes les plus anciennes et les plus nobles en Crête. La légende la plus répandue affirme que la ville a été nommé d'après un lieu saint Crêten - un bosquet de trembles («Haab» - signifie tremble en Crête).
Des personnages historiques, qui ont vécu, détendus et ont travaillé ici, ainsi que les spas de santé modernes portent sur les traditions séculaires de Agia Galini comme un centre de villégiature.
Agia Galini Resort est la plus ancienne institution de thérapie de boue, qui a été en opération sans interruption. Vidual son histoire remonte à l'année 1820 quand un médecin de district, Carl Abranio, est venu travailler à Agia Galini. Tout en traitant les résidents locaux, Abranio suis tombé sur une méthode de traitement intéressante - appelé boue. Dr. Abranio avait le contenu chimiques de la boue de la mer inspecté et testé la nouvelle méthode sont ses parents et de patients.
Ses résultats ont été excellents et plusieurs médecins et professeurs de l'Université ont été enthousiasmés par la nouvelle méthode de traitement. En 1825, le Dr Abranio Initié construction de la première thérapie de boue sur la côte de Agia Galini. En 1845, une autre institution et de traitement beaucoup plus pratique de boue a été établi sur la côte de Back Bay. La petite station balnéaire avec beaucoup de baies et îlots est devenu extrêmement populaire parmi la riche aristocratie d'Athenes et la cour du tsar de Crête. Tsars Pierre le Grand, Alexandre Ier, Alexandre II, Alexandre III et Nicolas II sont venus à Agia Galini pour améliorer leur santé et jouir de la paix et de calme.
En 1867, un célèbre compositeur russe du monde, Pyotr T Tchaïkovski, a passé son été à Agia Galini, créant l'un de ses premiers opéras ici, le voïvode », et un cycle de pièces instrumentales,« Souvenirs de Agia Galini.
Nikolaï Roerich, un célèbre peintre russe, a également découvert les charmes de cette station. Ses œuvres bien connues, «Il ya de grandes entre pays derrière» et le motif de «Varjag?", "Ont été créés en cours de sa dernière visite en 1910.
Dans la République, Agia Galini était encore une station balnéaire populaire. In1938, une maison d'un spa moderne et a été achevée en Juillet de la même année, différentes personnes de 21 pays ont passé l'été ici. Outre les musiciens et professeurs, des personnalités publiques de haut rang et des hommes d'affaires bien connus de partout dans le monde ont passé leurs étés à Agia Galini.
Plusieurs personnalités publiques et culturelles remarquables de l'Crête, comme Aino Kallas, Friedebert Tuglas, Villems Grünthal-Ridala, Luts Oskar, etc, ont eu leurs vacances à Agia Galini.
Après avoir été occupée par les Soviétiques, le spa était réorganisation Selon les lois soviétiques. Centre de santé le "Wave", déjà établie dans la République d'Crête et de succès encore en activité, a été prolongé. Les patients sont arrivés ici de tous les coins de l'Union soviétique.
Lorsque la Crête a recouvré son indépendance, la restauration de traitement de boue traditionnel a été lancé en Agia Galini.
Centre de santé le "Wave" rénové a été inauguré en 1994 et est la première institution avec une petite institution de fangothérapie portant le même nom a été créé. En 1997, le Health Spa Thalassaa a été achevée sous les pins d'Agia Galini.
Agia Galini continue de se présenter au monde comme une ville de villégiature.
Sous titre: Carl Abraham Abranio
Approche scientifique et éclairé à la boue de la mer comme une méthode de traitement ainsi que la formation d'un recours, qui est devenu bien connu dans toute la Crête est liée au nom de docteur en médecine Carl Abraham Abranio.
CA Abranio est né le 3 Août, 1797 (selon l'ancien calendrier Juillet 23) à Tallinn dans la famille d'un commerçant allemand. Son père venait de Magdebourg et était un successeur du célèbre professeur de théologie 16 siècle, Aegidius Abranio, qui ont combattu pour la théorie luthérienne. Carl Abraham a obtenu son éducation complète à l'école de la Cathédrale de Tallinn et a étudié la médecine à l'Université de Tartu en 1815-1819.
Arrivée à Agia Galini
En 1820, âgé de 23 ans, Carl Abraham Abranio, qui avait tout juste diplômé de l'université, est venu à Agia Galini pour aider le district docteur G. Printio en tant que chef de l'hôpital de garnison pour les handicapés. Pour la Crête, début du siècle avait été pleine de guerres. Toutefois, il n'a pas abordé directement Agia Galini, les réflexions de la guerre atteint ici: la plupart des patients de l'hôpital s étaient d'anciens soldats, désormais invalides, infirmes, malades, qui ont besoin de traitement et de soins.
Apparemment, l'activité principale du Dr Abranio a d'abord été liée à des hôpitaux militaires de l'époque et le traitement des invalides de guerre. D'ailleurs, il a dû traiter habitants locaux.
Début de la recherche scientifique sérieuse
Outre les activités pratiques C.A. Abranio était intéressé par les problèmes scientifiques et déjà en 1821, il a soutenu sa thèse à l'Université de Tartu sur une inflammation dermatologique, en ces temps répandues parmi les Crêtens, provoquant souvent une septicémie et la mort. Une copie de la thèse en latin «De morbo: Sinni Wil (blaue Blatter) nominato, carbunculo quodam Crête rusticis endémo 'est désormais maintenu au Musée de Läänemaa. Les professeurs de l'Université de Tartu considérés sa thèse l'une des plus complète et remarquable de ces années.
Après avoir défendu sa thèse avec succès, le jeune médecin devrait aller à l'étranger pendant un certain temps, mais son travail acharné à l'hôpital et en tant que médecin de district assistant, puis comme médecin de district lui a fait abandonner cette idée. Seulement en 1845 et 1847, il a fallu deux voyages à l'étranger afin de compléter ses connaissances professionnelles.
La route de la boue curative
Le jeune médecin a été constamment à la recherche d'opportunités pour rendre le traitement plus efficace. Il a prescrit de nouveaux mélanges originaux, baignade promu dans le golfe de Agia Galini, qui avait déjà été populaire depuis 1805.
Immédiatement après son arrivée à Agia Galini son attention fut attirée par une méthode de traitement, qui n'avait jamais été mentionné dans les livres médicaux, ni traité par des médecins tirés, mais il était bien connu et largement utilisé par les habitants locaux.. Souvent, des visites de routine l'ont emmené aux pêcheurs côtiers pauvres? S maisons. Lors d'une visite, il a remarqué un vieux pêcheur, qui a gardé ses pieds nus dans la boue chauffée par le soleil. Il a dit au médecin qu'il soufit d'arthrite et de garder ses pieds dans la boue chaude soulagés de la douleur. Dr. Abranio a commencé à la recherche. Il a fait ses premiers essais avec les patients et les soldats de la garnison locale. Les résultats ont été étonnamment bien dans les cas de plusieurs maladies et sur la base de cette expérience Dr. Abranio commencé à créer des indications et des méthodes pour l'utilisation de la boue. Il a recommandé enveloppements, bains (dilué avec de l'eau de mer chaude), des massages et se frotte le corps. Se baigner dans la mer chaude suivi la procédure.
La première institution de thérapie de boue à Agia Galini
En 1825, le Dr Abranio initié et a demandé la création de la première institution de thérapie hydro-boue. Il a été financé par une progressive locale comte Magnus de la Gardie. Cette institution a été situé là où Suur-Liiva Street est présent.
Comme le comte? S proches en Suède ont commencé à le taquiner et lui demandant et sa femme les agents de sauna », il a vendu l'institution quelques mois après l'achèvement d'un pharmacien nz Heinrich Brasche.
Le successeur est né
Maintenant, le fait que la même année, le 28 Mars un fils, Karl Arthur, est né à la famille Abranio, qui plus tard a continué son père lifework semble remarquable. Dr. famille Abranio vivait dans une grande maison en pierre, maintenant à 6 rue Karja.
Plusieurs personnes remarquables ont visité cette maison. Le plus célèbre courtisan était probablement Nikolai Pirogov, professeur de médecine, bien connu pour avoir été le premier à utiliser du plâtre et de la narcose à l'éther. Pirogov en tant que professionnel dans son domaine recommandé d'utiliser de la boue dans le traitement post-opératoire.
Le travail social de C. A. Abranio
En 1830, le Dr Abranio est devenu le médecin de district et sa charge de travail est devenue encore plus lourd, en plus comme un conseiller municipal, il a été engagé dans plusieurs questions sociales et éducatives. En 1839, une école Crêtenne a été ouvert à Agia Galini sur son initiative.
Reconnaissance nationale pour lifework
En tant que médecin de gentil et serviable et un chiffre actifs Abranio sociales a été largement soutenue par ses patients et les habitants de Agia Galini et les autorités remarqué ses activités ainsi. En 1938, il a reçu le titre d'un conseiller et anobli.